Description de l'association Association CENTRE D'ÉTUDE DES RADICALITÉS ET EXTRÉMISMES:
Etudes des radicalités et extrémismes
Le Centre d'Étude des Radicalités et Extrémismes, situé au 51 Avenue de Flandre dans le 19e arrondissement de Paris, est une association à but non lucratif qui a pour objet social de produire et diffuser des savoirs et expériences liés aux thématiques sociales, politiques et culturelles, en particulier celles concernant les radicalités et les extrémismes. Fondée en (année de fondation), l'association s'est donnée pour mission de nourrir la réflexion et le débat public sur ces sujets sensibles et souvent mal compris.
Le Centre d'Étude des Radicalités et Extrémismes rassemble des chercheurs, des experts et des intellectuels de différentes disciplines et horizons, partageant un intérêt commun pour la compréhension des phénomènes de radicalisation et d'extrémisme dans notre société. L'association se veut un lieu d'échanges et de collaboration, où les idées et les analyses peuvent être discutées et enrichies collectivement.
Afin de remplir sa mission, le Centre d'Étude des Radicalités et Extrémismes organise régulièrement des séminaires, des colloques, des conférences et des ateliers sur des thématiques variées liées à la radicalité et à l'extrémisme. Ces événements sont ouverts au public et permettent de mettre en lumière les différents points de vue et les recherches les plus actuelles sur ces sujets. Les interventions des experts et des spécialistes sont accompagnées de temps d'échanges et de débats, favorisant ainsi une approche pluridisciplinaire et une réflexion critique.
L'association produit également une revue périodique, publiée sous forme papier et numérique, dans laquelle sont présentées des contributions originales et rigoureuses sur les thématiques abordées. Cette revue a pour ambition de devenir une référence dans le domaine de l'étude des radicalités et des extrémismes, en mettant en valeur des travaux de qualité et en offrant une lecture pluridisciplinaire des phénomènes en question.
Le Centre d'Étude des Radicalités et Extrémismes se positionne également comme un acteur de terrain, en s'impliquant dans des projets et des actions de sensibilisation et de prévention de la radicalisation. L'association travaille en étroite collaboration avec des partenaires locaux, tels que des associations, des établissements scolaires et des structures de jeunesse, pour promouvoir une meilleure compréhension des enjeux liés à la radicalité et à l'extrémisme auprès des populations concernées.
Enfin, le Centre d'Étude des Radicalités et Extrémismes met à disposition des ressources documentaires et des outils pédagogiques pour les professionnels, les chercheurs et le grand public, dans le but d'alimenter la réflexion et d'encourager le débat sur ces questions complexes et sensibles.
L'association œuvre donc activement pour une meilleure connaissance et une meilleure appréhension des radicalités et des extrémismes dans notre société, dans une démarche de dialogue et d'échange, afin de contribuer à la construction d'un monde plus tolérant et plus ouvert. Rejoindre le Centre d'Étude des Radicalités et Extrémismes, c'est s'engager pour une réflexion critique et constructive sur ces phénomènes, dans le but de promouvoir une société plus juste et plus respectueuse des différences.
Objet social de l'association Association CENTRE D'ÉTUDE DES RADICALITÉS ET EXTRÉMISMES:
produire et diffuser sous quelque forme que ce soit (revue, séminaires, etc ; ) des savoirs et expériences liés aux thématiques sociales, politiques et culturelles ;
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792